Voyez notre belle ferme !

Né dans une famille d’agriculteurs, David a hérité du virus de l’amour des animaux et de la terre. C’était donc une évidence pour lui de suivre les traces de ses parents et grands parents en apprenant ce beau métier. Après quelques années passées à Carlsbourg pour ses études, David est entré dans la vie active avec ses parents au sein de leur ferme : « la ferme de la Plagne ».

Petit à petit, ils ont fait évolué cette ferme ensemble et n’ont jamais perdu leur passion.

En 2007 ....

En 2007, une autre histoire a commencé : notre rencontre. Assistante sociale de formation et originaire de Rebecq (un beau petit village dans le Brabant Wallon), j’ai emmené avec moi mes idées et ma folie et nous avons construit notre maison et notre petite famille à côté de la ferme.

Les années passant, j’ai voulu rejoindre David dans ses projets. A l’élevage de blondes d’Aquitaine (pour la viande), de porcs et à l’élevage de Holstein (pour le lait), je suis venue ajouter mon petit grain de sel…

En 2016 ...

Le projet d’atelier de transformation et de magasin à la ferme est ainsi né cet été 2016.

Depuis le 16 juillet 2016, nous vous proposons donc des crèmes glacées, sorbets, fromages frais et autres produits issus de notre lait.

David se charge de l’alimentation et de la santé des animaux et moi, je vous concocte mes petites recettes et vous reçois dans notre petit magasin installé à la maison.

Quant à nos deux filles Charlotte et Juliette, elles se chargent de goûter et valider les recettes mais aussi d’amener sourires et peps dans le magasin